QU’EST-CE QUE TU PENSES DE TED WILLIAMS MAINTENANT? – Richard Ben Cramer

enveloppe_0

Pourquoi ? Pourquoi ais-je pu trouver ce livre parfaitement au hasard en fouillant dans l’étagère sport de la Fnac tout près de chez moi ? Pourquoi CE livre est-il traduit en français et pas un autre comme celui de Zack Hample par exemple ?
Si la traduction en français peut s’expliquer par une réelle demande Québécoise pour les livres sur le baseball, sport très populaire là-bas, le prix en Euros imprimé au dos de ce livre démontre bien qu’il est à la base prévu pour une clientèle française.

En rédigeant ce post je viens de m’apercevoir que je n’ai jamais eu autant d’interrogation autour d’un livre mais que je n’avais clairement pas posé la question à qui de droit. Je vais donc dans les jours prochains envoyer un mail aux Editions du sous sol / Desports puis revenir vers vous dès que j’aurai une réponse. J’ai également pu voir qu’ils avaient édité un livre intitulé « Jack Kerouac Halfback » et qui semble revenir sur la carrière sportive de l’écrivain. A lire donc…

En attendant MERCI, MERCI et MERCI ENCORE pour cette initiative et si je me demande pourquoi ce livre, ce n’est pas pour dire que je ne suis pas heureux de l’avoir trouvé, mais plutôt pourquoi n’a-t-on pas droit à plus de livres sur le baseball disponibles ?

En tout cas voici un ouvrage que je vous recommande car il se lit hyper vite et avec grand plaisir. On y découvre un surdoué de la frappe au travers de courts chapitres de 3-4 pages maximum car il s’agissait en fait d’un article publié dans le magazine « Esquire ». Au milieu, de superbes photos en noir et blanc aident à identifier celui que Boston aura sans doute plus aimé qu’un certain Babe Ruth et dont l’aura plane toujours au-dessus de Fenway Park.

Ce livre revient notamment sur sa participation à la Seconde Guerre Mondiale dans l’aviation américaine l’empêchant d’accroître un peu plus son prestige dans le livre des records de la ligue. Essayez d’imaginer Bryce Harper ou Mike Trout (deux des plus grandes stars actuelles de la MLB) interrompre leurs carrières pour partir en Iraq de nos jours…

On y découvre aussi un inconditionnel de la pêche allant même jusqu’à se demander s’il ne préférait pas les poissons aux homeruns.

Foncez vous procurer ce livre. Vous découvrirez de manière originale une légende du sport américain et vous encouragerez aussi la publication d’ouvrages sur le sujet.

enveloppe_0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s