Through My Eyes – Tim Tebow

enveloppe_0

Je sais je sais je sais. Tim Tebow. Au moins la moitié d’entre vous ne l’aime pas voire le déteste, il en reste que ce type est charismatique au plus haut point et qu’il a en plus des choses à dire. Et il les dit bien. C’est sûr qu’il n’a pas écrit ce livre tout seul je vous l’accorde, il n’empêche que Nathan Whitaker, le co-auteur, n’a pas inventé des passages de vie ni altéré les performances de Tebow. Le numéro 15 restera à jamais un des meilleurs joueurs de l’histoire du football américain universitaire.

Le seul critère qui peut vous éloigner de ce livre c’est si vous êtes allergique au discours religieux dans son ensemble. Tebow nous rappelle souvent son lien si particulier avec Dieu et ce dès sa naissance. Il parle longuement de ses séjours aux Philippines pour aider les enfants ainsi que des valeurs chrétiennes qui lui sont chères.

Au-delà de ça, son discours ouvert et presque naïf m’a conforté dans l’image que j’avais de lui avant de lire ce livre : un homme simple, animé par une croyance (au sens large c’est en dire en lui, en les autres et en Dieu bien sûr) débordante.

Sa description de sa vie universitaire par exemple est en total contraste avec celle des clichés de beuverie et de fête à n’en plus finir. Il s’est amusé c’est évident, mais toujours dans une droiture que l’on ne peut que respecter. Il était l’idole de tout un campus mais ne le laisse pas transparaître dans sa façon de parler. Il pouvait tout avoir d’un claquement de doigt mais savait profiter de ce qu’il lui était déjà offert ou à portée de main.

Si vos raisons de ne pas aimer Tebow se basent uniquement sur sa façon non académique de jouer, lisez ce livre pour comprendre qu’il y a un sacré bonhomme derrière tout ça. Il vous sera très difficile de ne pas aimer le joueur après en avoir appris plus sur l’homme.

Tebow vient de sortir un nouveau livre intitulé « Shaken » que je compte me procurer prochainement. Il sera bien entendu présenté ici même sur Page 23.

Vous l’aurez compris, à part si vous êtes un total réfractaire de la religion et tout ce qui s’en rapproche, je vous conseille vivement de lire Through My Eyes pour vous faire un avis définitif sur Tim Tebow mais aussi pour passer un agréable moment autour d’un athlète attachant.

enveloppe_0

Une réflexion sur “Through My Eyes – Tim Tebow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s